moi, c'est Philippe et je suis né le 28 septembre 1964...

Mon enfance

Je suis né à Paris, 14ème arrondissement, d'une maman 100% parisienne et d'un papa aux origines corses...qui, paraît-il, me caractérisent quelque peu...Ah bon ??

J'ai grandi dans un environnement  musical : mes parents  étaient choristes au au Chœur de Radio France...

Mon enfance s'est partagée entre la maison de la Radio, la Corse, et la vie parisienne.

La musique, la nature...

Ma prime jeunesse, quelque peu agitée, m'a conduit à me former aux métiers du verre, avant de choisir l'Ecole de la coiffure.

Un Projet collectif

Et surtout, ce qui nous tient à cœur, c'est de pouvoir partager...avec d'autres...

Ainsi, depuis longtemps entourés par des amis ou connaissances "dans le milieu du bien-être et du développement  personnel", nous avons eu l'idée de partager l'annexe

l'Essence Ciel, avec eux...selon leur souhait.

Lorsqu'on est sur le chemin, la Vie nous mène toujours exactement là où nous devons nous rendre....et vers ceux que nous devons rencontrer....

A ce jour, de nouvelles personnes évoluent au sein du salon pour exercer une partie de leur activité professionnelle.

D'autres se sont tournées vers de nouveaux horizons....et c'est ainsi : le plus beau des cadeaux que nous offre ce salon est de partager des bouts de vie, de chemins...des idées....futurs projets....et surtout......tellement d'humanité , de belles rencontres, de la solidarité.

Nos choix

Je ne voulais pas retourner dans le milieu de la coiffure tel que je l'avais connu....

Je travaillais alors en tant que coiffeur à domicile et utilisais déjà des plantes tinctoriales...en autodidacte....

A' l'époque, nous étions dans la culture de plantes médicinales et macérations solaires et cette activité nous passionnait. Mais nous n'avions pas assez de temps à consacrer à cette activité agricole, ce qui ne nous permettait pas d'en vivre.

L'idée de regrouper nos activités propres et d'en élaborer d'autres, en  commun, a résonné si fort que nous voici, aujourd'hui, déjà en marche....

Avant de nous installer sur la ville de Gap, il y a eu d'autres étapes, d'autres créations.... des « mises en forme »....

Depuis octobre 2016, nous avons la joie de travailler au sein du salon

la Tête du Client.

Dans une ambiance chaleureuse, sympathique, saine.

Edith a suivi une formation de coloriste végétale, ce qui nous permet de travailler ensemble lorsque nous le souhaitons.

Elle a créé l'annexe « L'Essence Ciel », à l'arrière du salon, qui lui permet de pratiquer son activité de Thérapeute en Soins Corporels Ayurvédiques.

La rencontre

 

Et un jour, la rencontre avec Edith, ma compagne de tous les instants.

Le point de départ de ma nouvelle vie actuelle.

Des projets, du travail, des embûches aussi...et surtout beaucoup d'amour.

Du partage, de l'écoute, des moments moins faciles, et surtout la force de continuer.

Toujours dans le respect mutuel de nos différences, de nos désaccords.

Dans une complicité et une attention mutuelles.

 

Nous avions très envie, depuis toujours, de partager un projet commun. Un projet à élaborer ensemble, à bâtir, à faire vivre.

Nous étions pourtant engagés dans la construction et l'amélioration de notre lieu de vie...mais nous recherchions quelque chose de plus professionnel, qui nous nourrisse, nous permette d'en vivre , ensemble.

Mon parcours

Et d'évoluer dans ce milieu, d'abord sur Paris puis ensuite sur les Alpes...

Et puis,.....pour moi aussi, la Vie....le Destin......les sentiers « encailloutés », les voies sans issues, la nuit.....et finalement..., la chaleur du soleil qui réchauffe le corps et l'âme.

Je quitte un  instant le monde superficiel de la coiffure et me réfugie dans un havre de paix, un site magnifique, un écrin de verdure entre Provence et montagne,  à une heure de la ville , où je m'installe.

Je suis très attaché à ce lieu.

Cet endroit, aujourd'hui notre petit nid familial, a été aussi le lieu de mes quêtes personnelles existentielles, de moments de solitude, et surtout  de reconstruction et de renaissance.

La Nature, la Terre, le rythme des saisons, la vie dans sa simplicité et sa rusticité...la profondeur et la richesse de l'instant présent, voilà ce que j'ai découvert.

Ce que j'aime. Ce qui me ressource, me rend heureux.

 

 
 
 

Contactez nous: 04 92 24 77 57

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​22 rue David Martin - 05000 GAP 

lateteduclient05@gmail.com

PHILDID SARL 22 rue David Martin - 05000 GAP / mail: lateteduclient05@gmail.com             conditions d'utilisation/données personnelles